Qu’est-ce qui est distribué physiquement?
En règle générale, il existe des formats qui sont toujours distribués physiquement. En font partie:
- Les journaux
- Les envois de plus de 2,5 cm d’épaisseur
- Les écritures peu lisibles
- L’adresse du destinataire ne correspond pas entièrement aux données de référence de la Poste
- L’adresse du destinataire n’est pas entièrement lisible au centre de tri postal (p.ex. courrier qui a glissé dans l’enveloppe à fenêtre)
- Souvent avec des adresses c/o (pas d’attribution ou de mandat clair)
- Destinataires dont les noms se ressemblent à la même adresse
Le service de scannage KLARA utilise le format de tri «Auto» de la Poste. Cela signifie que toutes les lettres pouvant être traitées en machine sont réacheminées. Tout ce qui n’a pas été identifié par la machine de tri continue à être distribué à ton adresse sous forme physique. Dans le cadre d’un tri de courrier entièrement mécanisé, il peut arriver que des lettres apparemment triables atterrissent malgré tout dans la boîte aux lettres.
Que puis-je faire pour obtenir le taux de distribution le plus élevé possible?
Pour améliorer la distribution, il est important que l’adresse sur la lettre et l’adresse dans les données de la Poste se recoupent le plus possible. Cela concerne en particulier les personnes ayant plusieurs noms. Voici un exemple d’adresse avec plusieurs combinaisons:
- Monsieur Dr Pierre André Durand Dubois
- Monsieur Pierre Durand Dubois
- Monsieur André Durand Dubois
- Monsieur Pierre Durand
- Monsieur Pierre Dubois
En raison de ces multiples combinaisons possibles du nom dans l’adresse, le taux de tri peut baisser et, de ce fait, un plus grand nombre de lettres sont distribuées sous forme physique.
C’est pourquoi dans l’exemple ci-dessus, il est recommandé d’enregistrer le nom sous cette forme:
Monsieur Pierre André Durand Dubois
Pourquoi le réacheminement à 100% des lettres n’est-il pas possible?
Le taux de réacheminement à 100% n’est pas atteint avec l’offre de service de scannage, c’est pourquoi la boîte aux lettres à domicile continue à être utilisée. Seul un taux d’automatisation élevé de la solution permet de proposer un prix adapté.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.