En suivant les étapes décrites ci-dessous, vous connectez votre compte bancaire UBS à l'application Web ePost.
Remarque importante :
- Assurez-vous que l'application de UBS accès est activée. L'accès avec la carte d'accès n'est plus possible.
- Pour les clients privés, une activation supplémentaire auprès d'UBS est nécessaire (voir ci-dessous pour savoir comment contacter UBS).
1. Pour transférer des factures numériques d'ePost vers votre compte UBS, vous devez d'abord établir la connexion. Pour ce faire, démarrez l'application web d'ePost sur votre ordinateur (app.epost.ch) et sélectionnez "Connexion bancaire".
2. Vous serez redirigé vers une page de UBS. Identifiez-vous avec votre numéro de contrat e-banking.
3. Après avoir saisi avec succès le numéro de contrat e-banking, vous serez informé(e) que vous devez confirmer votre activité dans l'application UBS accès.
4. Prenez votre smartphone et confirmez deux écrans successifs dans l'application UBS accès.
5. Une fois que la confirmation est réussie sur le smartphone, vous serez redirigé vers le navigateur. Vous pouvez maintenant autoriser la connexion entre votre compte UBS et ePost. Pour ce faire, vous devez accepter une seule fois les conditions particulières d'utilisation du service interfaces techniques. Si vous avez déjà accepté ces dispositions, vous serez directement redirigés vers l'étape 6.
6. Vous pouvez maintenant sélectionner vos "Relations bancaires activées en ligne" et déterminer ensuite pour chaque compte, celles qui doivent être disponibles pour ePost. L'autorisation doit être accordée pour les "Paiements".
Si vous ne pouvez sélectionner aucun compte, veuillez contacter le support UBS :
- Vous pouvez contacter le support UBS par téléphone au 0848 848 064;
- Soit demander à être rappelé(e) par le support UBS depuis votre e-banking ;
- Soit utiliser directement la fonction de messagerie dans l'e-banking pour envoyer un message au support UBS.
Cela peut prendre plusieurs jours avant que ce domaine soit disponible dans e-banking.
7. Vous pouvez ensuite terminer la validation en cliquant sur "Connecter".
Important à noter : Dès que le paiement est dans votre e-banking, il faut encore le viser et le valider. Ce n'est qu'alors qu'il sera effectué par UBS.
Souhaitez-vous vous déconnecter à nouveau ?
Afin de déconnecter vos coordonnées bancaires de l'application ePost, vous devez vous connecter à votre UBS e-banking. Là, vous pouvez annuler la connexion à tout moment sous le menu « Produits » puis « Business Software PME ».
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.