Pour optimiser la livraison, il est important que les adresses figurant sur la lettre et l'adresse figurant dans les données postales correspondent le plus possible (REMARQUE : pas dans ePost de KLARA Business AG, mais dans les systèmes de la Poste suisse). Veuillez voir ci-dessous où et sous quelle forme vous pouvez le faire. Ceci s'applique particulièrement aux personnes ayant plusieurs noms. Voici quelques exemples de combinaisons d'une adresse postale telle qu'elle pourrait arriver physiquement au centre de courrier :
- Monsieur Dr. Pierre André Durand Dubois
- Monsieur Pierre Durand Dubois
- Monsieur André Durand Dubois
- Monsieur Pierre Durand
- Monsieur Pierre Dubois
En raison de ces multiples combinaisons possibles du nom dans l’adresse, le taux de tri peut baisser et, de ce fait, un plus grand nombre de lettres sont distribuées sous forme physique.
C’est pourquoi dans l’exemple ci-dessus, il est recommandé d’enregistrer le nom sous cette forme:
Monsieur Pierre André Durand Dubois
Vous pouvez demander une correction de nom dans les systèmes de La Poste Suisse de deux manières :
Online : Dans votre portail client "Ma Poste" www.post.ch
Dans le coin supérieur droit, cliquez sur votre utilisateur (cercle avec des lettres) et allez dans "Mon profil". Dans la zone "Données de l'utilisateur", vous pouvez ouvrir le changement d'adresse en cliquant sur l'icône "stylo". Là, vous sélectionnez "Signaler une correction de nom" et saisissez votre changement de nom.
Sur place : Dans une filiale de La Poste Suisse
Les corrections de nom peuvent également être signalées au guichet. Pour éviter toute fraude, les particuliers doivent présenter une nouvelle pièce d'identité, ou les clients professionnels une nouvelle déclaration de registre du commerce et une pièce d'identité pour l'identification.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.